Master GESS de l'IMPGT

BIENVENUE sur le forum du Master GESS !

Vous pouvez créer des sujets, accéder à des rubriques réservées et être informé des nouveautés en vous inscrivant sur le forum.

Vous pouvez également poster des réponses sur des sujets existants sans vous créer un compte sur le forum en tant qu’invités.

Le forum venant d’être créé, il y a peu de réponses mais n’hésitez pas à poster vos commentaires ou vos questions !

Bien cordialement.

Les étudiants fondateurs du forum.


Master GESS de l'IMPGT

Forum d'échanges autour du Master GESS de l'IMPGT situé à Aix-en-Provence
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionSite IMPGT

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Admin
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Marseille

MessageSujet: Règlement du forum    Sam 11 Jan - 15:57




 REGLEMENT DU FORUM DU MASTER GESS de L’IMPGT


En participant sur ce forum, vous en acceptez sans réserve les conditions et les règles, et vous en acceptez donc aussi les éventuelles sanctions et actions. Ces conditions et règles sont nécessaires à la convivialité de ce forum et au respect de chacun.

Ces règles sont susceptibles d’évoluer, vous serez avertis de toute modification.


Fonctionnement du forum :  

L'administrateur ou les modérateurs peuvent être amenés à déplacer un message ou topic qui ne serait pas dans la bonne rubrique. En cas de désaccord avec l’utilisateur qui aura créé le topic ou message, ce sera à l’administrateur de trancher.


La responsabilité des utilisateurs :

Tout message comportant des propos vulgaires ou injurieux, racistes, sexistes ou faisant preuve de prosélytisme religieux, sectaire ou politique sera directement supprimé ou modifié.

Tout message ou message privé de nature publicitaire et à viser commerciale, n’ayant pas reçu d’autorisation écrite de l’administrateur, est interdit. Seule la publicité dans les signatures est autorisée dans la mesure où elle reste de taille raisonnable. L’appréciation du raisonnable reste à la discrétion de l’administrateur.

Tout message comportant des accusations non fondées, non vérifiées et/ou pouvant porter atteinte à des personnes physiques (notamment les professeurs) ou morales (y compris l’IMPGT) sera directement supprimé sur les parties concernées voire en totalité.

Les membres assument la responsabilité pleine et entière des propos contenus dans leurs messages, tant au niveau civil, qu'administratif ou pénal.


Règles de courtoisie :

Politesse et courtoisie sont obligatoires. Veillez à rester correct et à garder votre sang-froid.

N’harcelez pas vos interlocuteurs du forum.

Si vous avez des problèmes avec un organisme public ou privé, ou bien une personne (y compris un professeur ou un autre étudiant), veuillez régler vos différents en dehors du forum.

Dans un souci de convivialité et de compréhension, veillez à vous exprimer en "bon français". Le langage SMS est donc interdit.

Les majuscules sont généralement employées sur Internet pour hurler… L'écriture des messages doit donc se faire de préférence en lettres minuscules.


Rappel des règles de propriété intellectuelle :

Sur un forum comme sur tout support, il est nécessaire de respecter les règles de propriété intellectuelle en ce qui concerne la reproduction d’un texte.


Les sanctions :

De manière plus générale, les membres du forum ne respectant pas le présent règlement pourront être sanctionnés.

Pour les manquements qui présenteraient une gravité avérée mais qui auraient une portée limitée, la personne qui en est l’auteur recevra un avertissement. Cet avertissement sera visible sous le pseudo de la personne concernée. Le 4ème avertissement conduira la personne à être bannie et le compte à être fermé.

Pour les manquements les plus graves (notamment les insultes ou le harcèlement), le bannissement et la fermeture du compte pourront intervenir après un seul avertissement qui n’aurait pas été respecté.

Le bannissement n’a pas vocation à régler des comptes mais seulement à préserver la convivialité, la courtoisie et l'efficacité du forum.


Les comptes inactifs :

Les comptes inactifs durant au minimum 1 an pourront être supprimés. Ils seront préalablement prévenus par mail quelques jours auparavant.


Merci de votre compréhension.


(mis à jour le 11/01/2013)
Revenir en haut Aller en bas
http://master-gess-impgt.forumactif.org
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Le règlement du forum
» Règlement du forum et informations
» Règlement du Forum de la Société d'Etudes Historiques Révolutionnaires et Impériales
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master GESS de l'IMPGT :: A PROPOS DU FORUM :: Règlement du forum-
Sauter vers: